Agnès Mellon & Chrystèle Bazin

Résidence Cabane Georgina - avril 2022
Exposition RÉALITÉ(S) à la Cabange Georgina - mai 2022


Après l’exposition « La dent creuse : cartographie de la colère » créée en 2019 autour des mobilisations citoyennes liées aux effondrements des immeubles de la rue d’Aubagne, les deux artistes poursuivent leur exploration sensible et immersive des questions de société. 

A l’origine du projet, le questionnement de l’artiste photographe Agnès Mellon en tant que proche aidante : Pourquoi est-on si démuni face à un proche atteint d’une pathologie psychiatrique ? Peut-on juger une société à la façon dont elle regarde ses « fous » ?

Le projet RÉALITÉ(S) a été nourri par un travail de recherche sur le territoire Aix-Marseille : ateliers impliquant des personnes atteintes de maladies psychiatriques comme la schizophrénie, la bipolarité, les troubles obsessionnels, Alzheimer, ainsi que des proches aidants ; résidences artistiques à la cabane Georgina et au Centre de gérontologie Saint-Thomas de Villeneuve.

L’association E(QUI)VOQUE, anciennement V-ART·5, est une association marseillaise (loi 1901) créée en 2018. Elle a pour but de promouvoir une expression artistique questionnant les enjeux sociétaux.

Agnàs Mellon x Chrystèle Bazin

www.equivoque.art
contact@equivoque.art

France
Marseille

Instagram

agnesmellon

Using Format